Comment postuler à une université internationale au Royaume-Uni en 2022

 



Vous avez probablement entendu parler des meilleures universités du monde - Harvard, Yale, Oxford, Cambridge, Stanford, etc. - mais il existe de nombreuses universités internationales moins connues qui offrent aux étudiants une excellente expérience académique et un bon rapport qualité-prix. En fait, certaines des universités internationales les plus prestigieuses du Royaume-Uni proposent des programmes plus abordables que nombre de leurs homologues publiques en Amérique et dans le monde. Si vous souhaitez fréquenter l'une de ces écoles, ne passez pas à côté ! Obtenez les réponses à toutes vos questions ici dans ce guide étape par étape pour postuler à une université internationale au Royaume-Uni en 2022.

Différences entre les universités britanniques et les universités du reste du monde. 



Si vous êtes habitué au système universitaire américain, il existe quelques différences essentielles dont vous devez être conscient lorsque vous postulez à des universités au Royaume-Uni. Tout d'abord, les dates limites d'inscription sont généralement beaucoup plus rapprochées, parfois jusqu'à un an à l'avance ! En outre, la plupart des universités britanniques exigent des candidats qu'ils passent des tests standardisés comme le SAT ou l'ACT, ainsi que des examens spécifiques. Assurez-vous de faire vos recherches et de vous donner suffisamment de temps pour vous préparer à ces examens. 

les classes sont généralement beaucoup plus petites au Royaume-Uni, avec une moyenne de 10 à 15 étudiants par classe. Cela permet un environnement d'apprentissage plus intime et plus de temps en tête-à-tête avec les professeurs. En outre, les frais de scolarité au Royaume-Uni ont tendance à être plus élevés qu'en Amérique ; toutefois, il est également possible d'obtenir des bourses de mérite ou des subventions d'études dans des établissements prestigieux comme Oxford ou Cambridge.

Préparez-vous à postuler



Si vous avez l'intention de vous inscrire dans une université britannique l'année prochaine, il y a plusieurs choses que vous devez faire pour commencer. Tout d'abord, faites des recherches sur les écoles qui vous intéressent et assurez-vous qu'elles sont accréditées. Ensuite, répondez aux exigences linguistiques en prenant des cours ou en passant des examens. Ensuite, commencez à travailler sur votre déclaration personnelle et mettez en ordre vos relevés de notes et vos lettres de recommandation. Enfin, remplissez la demande d'admission proprement dite et payez tous les frais associés. Et le tour est joué ! Vous aurez fait un pas de plus vers des études à l'étranger au Royaume-Uni.


Remplir votre demande UCAS

Si vous souhaitez étudier dans une université du Royaume-Uni, vous devez remplir un formulaire UCAS. Voici un guide étape par étape pour vous assurer que vous ne manquez aucune étape importante : 

1. Commencez par créer un compte et un profil UCAS. 

2. Une fois que vous avez un compte, vous pouvez rechercher les universités et les cours qui vous intéressent. 

3. Lorsque vous avez trouvé votre bonheur, il est temps de commencer à remplir votre demande. Vous serez invité à saisir vos données personnelles, telles que votre nom, votre adresse, votre date de naissance, etc.

 4. Suivez les instructions à l'écran pour télécharger des documents supplémentaires tels que des relevés de notes ou des certificats de réussite. 

5. Vous devez également ajouter des informations sur les raisons pour lesquelles vous souhaitez suivre ce cours et sur la manière dont il pourrait vous aider à atteindre vos objectifs professionnels, en 500 mots maximum. 

6. Enfin, vérifiez tout une dernière fois avant de soumettre votre candidature !

Choisir les universités auxquelles postuler



Il y a tellement d'excellentes universités au Royaume-Uni qu'il peut être difficile de choisir celles auxquelles s'adresser. Cependant, en faisant quelques recherches et en sachant ce que vous recherchez, vous pouvez réduire vos choix et sélectionner les établissements qui vous conviennent. Voici quelques éléments à prendre en compte pour choisir l'université à laquelle vous souhaitez vous inscrire :

Quel diplôme étudiez-vous ? Vous ne voudrez peut-être pas choisir une école qui ne propose que des diplômes de premier cycle ou des diplômes de troisième cycle si vous souhaitez étudier un diplôme de deuxième cycle tel qu'un MBA. Offre-t-elle la possibilité d'étudier à l'étranger ? Certaines écoles offrent cette possibilité, d'autres non. -Combien coûtent les frais de scolarité ? Les frais de scolarité et de logement varient d'un établissement à l'autre, alors assurez-vous de connaître le montant des frais inclus avant de poser votre candidature. 

Existe-t-il une exigence linguistique ? S'il n'y en a pas sur le site Web, renseignez-vous, car certaines universités internationales peuvent exiger des étudiants qu'ils parlent couramment l'anglais au moment de leur acceptation. 
Y a-t-il d'autres exigences, comme une expérience professionnelle ou des activités extrascolaires ? Assurez-vous de lire ces exigences avant de poser votre candidature, car elles pourraient déterminer si votre demande est acceptée ou non.

Comment postuler à une université au Royaume-Uni



 Si vous souhaitez étudier dans une université britannique, il y a plusieurs choses que vous devez faire avant de poser votre candidature. Tout d'abord, consultez le site Web de l'université qui vous intéresse et assurez-vous qu'elle propose des cours qui vous intéressent. Ensuite, consultez leurs conditions d'admission et voyez si vous y répondez. 

Une fois que vous êtes au courant, contactez le bureau des admissions pour en savoir plus sur les dates limites et sur la manière de postuler. Ils pourront répondre à toutes vos questions sur les procédures de candidature ou les conditions d'admission. Veillez à ce que tous vos documents soient prêts au moment du dépôt de votre candidature afin qu'elle ne soit pas retardée - les universités demandent souvent des références et des relevés de notes.


Exigences linguistiques pour la candidature à une université britannique

Dans les universités britanniques, vous avez le choix entre une pléthore de diplômes enseignés en anglais. Pour cette raison, à moins que vous ne veniez d'un pays anglophone, vous devrez fournir une preuve de maîtrise avancée de la langue anglaise. Les tests de langue acceptés sont :

Documents de candidature universitaires requis

En plus de vos informations personnelles, vous devrez soumettre des preuves photocopiées confirmant votre identité et vos antécédents scolaires. Ceux-ci peuvent inclure :

  • Certificat de naissance 
  • Passeport, carte nationale d'identité 
  • Lettres de référence, si nécessaire 
  • Preuve de compétence en anglais
  • Copies des diplômes / diplômes 
  • Relevés de notes académiques 
vous devrez également joindre quelques documents à votre demande. Ces documents sont les suivants

-un formulaire de demande dûment rempli
-des lettres de recommandation
-les résultats des tests standardisés
-Un essai ou une déclaration personnelle



Dates limites d'inscription à l'université au Royaume-Uni

Il n'est jamais trop tôt pour commencer à penser à vos demandes d'inscription à l'université, et si vous espérez étudier dans une université britannique, vous devrez commencer à planifier bien à l'avance. Les dates limites de dépôt des candidatures varient selon les cours et les universités, mais en général, vous devez soumettre votre candidature au plus tard début janvier de l'année où vous souhaitez commencer vos études. 

Une fois que vous avez posé votre candidature, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour vous assurer que votre demande sera acceptée. Par exemple, il est bon de.. : 
  •  rédiger des déclarations personnelles de qualité qui mettent en évidence toutes vos réalisations de passer tous les tests linguistiques requis (le cas échéant) 
  • d'obtenir de bonnes notes et de veiller à ce qu'elles soient constantes tout au long de l'année scolaire.

 Après avoir reçu votre lettre d'acceptation universitaire

Maintenant que vous avez été accepté dans une université britannique, il est temps de commencer à planifier votre vie d'étudiant à l'étranger ! Voici quelques éléments à prendre en compte pour que tout se passe bien : 
1. Déterminez la situation de votre visa. Vous aurez besoin d'un visa d'étudiant pour étudier dans une université britannique. Veillez à entamer rapidement la procédure de demande pour éviter tout retard. 

2. Commencez à réfléchir à vos finances. Les études au Royaume-Uni peuvent coûter cher, alors planifiez en conséquence et renseignez-vous sur les aides financières disponibles pour les étudiants étrangers. 

3. Planifiez votre logement - sachez à l'avance où vous allez vivre et combien cela va vous coûter. 

4. Faites des recherches sur le coût de la vie dans les environs de votre établissement. Si vous fréquentez une université éloignée de chez vous, il peut être utile de savoir à quoi ressemble un budget pour vivre là-bas avant d'arriver sur le campus.


Derniers conseils et astuces


Si vous avez l'intention de poser votre candidature dans une université britannique, commencez tôt vos recherches ! Assurez-vous de connaître les dates limites et les exigences de chaque établissement qui vous intéresse et donnez-vous suffisamment de temps pour préparer un dossier de candidature solide. N'oubliez pas non plus de prendre le temps de réfléchir à l'endroit où vous voulez vivre après l'obtention de votre diplôme. Vous pourrez peut-être économiser de l'argent en vivant dans votre famille ou chez des amis, mais il est important que vous choisissiez un endroit qui corresponde également à vos objectifs professionnels.



Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne